-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Explications ou révelations ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

Explications ou révelations ? Empty
MessageSujet: Explications ou révelations ?   Explications ou révelations ? Icon_minitimeMar 31 Juil - 16:49

Encore une nouvelle journée. La jeune femme se leva avec un petit sourire sur ses lèvres. Elle repensa à sa soirée de la veille qu'elle avait passée avec Ivy, Clara n'étant pas libre. Elle fila sous la douche et se prépara pour cette journée qui allait être longue. Elle enseignait la magie aux nouveaux sorciers, ce qui n'étaient pas de tout repos. Léa s'habilla simplement et une fois prête elle sortit de ses appartements. Elle se dirigea d'abord vers la salle des profs, pour se faire un café. Lorsqu'elle poussa la porte, elle fut soulagée de ne voir personne. La jeune femme avança et se fit son café. Elle savoura chaque gorgée ce liquide qui avait pour effet sur elle de la réveiller.
La jeune femme semblait soucieuse. Depuis quelques jours, elle esquivait Elias. Et ce n'était pas vraiment un exercice facile. Entre eux c'était une longue histoire et depuis qu'elle l'avait retrouvé a Poudlard, elle ne savait plus où elle en était. Pourtant, elle faisait tout pour paraitre détachée au possible, mais les rumeurs vont vite. Léana faisait comme si ça ne la touchait pas, trop fière sans doute pour dire ce que ça lui faisait. Elle avait donc opté pour l'esquive. La solution de facilité. La jeune femme se retourna vivement lorsqu'elle entendit la porte s'ouvrir et elle fut soulagée de voir que ce n'était que Léo. Elle lui lança un sourire et sortis de la pièce. Il fallait qu'elle prépare sa salle de cours.

A la fin de la matinée, elle poussa un long soupir de soulagement. Elle n'en pouvait plus, même si elle adorait ce qu'elle faisait c'était épuisant. Elle se laissa tomber dans sa chaise. Elle repensa à ses années d'études. La jeune Serdaigle qu'elle avait été en avait passé du temps dans cette salle. Dix ans plus tard, elle se retrouva à enseigner à son tour. Pourtant, l'enseignement n'était pas son plan de carrière, mais elle aimait partager son savoir avec les autres. Ses années à Poudlard avaient été heureuses dans l'ensemble, elle s'étaient fait pas mal de bons amis Léo, Indianna et tant d'autres. Puis il y avait Elias. Le premier garçon sérieux qu'elle avait eu. Mais par manque de temps et parce que la soeur de ce dernier était malade, ils n'avaient jamais vraiment pu avoir une relation stable. Mais Léana l'avait aimé, vraiment. Elle lui en avait tapé des crises par la suite quand elle le voyait avec d'autres filles. De son côté, il avait mal prit sa relation de quelques semaines avec Indianna et elle se doutait que c'était en partie à cause d'elle que ces deux là se détestent... Elle eut un sourire et son regard tomba sur un pile de parchemins à corriger. Elle poussa un long soupir et se décida d'aller se chercher un café, pour se donner un peu plus de courage. Elle quitta sa salle de cours pour prendre à nouveau le chemin de la salle des professeurs. De loi, elle remarqua Léo et Elias en grande conversation. Elle décida donc d'aller se faire un café chez elle. Elle remonta donc dans ses appartements. Elle ne savait plus vraiment ce qu'elle ressentait pour Elias. Elle était pourtant sûre de l'avoir oublié et c'était sans doute pour cette raison qu'elle avait voyager sa sortie de Poudlard.

Elle regagna sa salle avec son café en main et elle était prête commencer la correction de ses copies lorsqu'elle entendit qu'on frappa à la porte. Elle regarda l'heure et eut un sourire. Ces derniers temps elle avait souvent la visite de Viktor, un élève de Gryffondor avec qui elle aimait bien s'amuser en cours." Entrer !" Léana baissa alors les yeux sur le parchemin qu'elle avait sous les yeux. Elle ne faisait pas attention à la personne qui venait d'entrer. Si c'était Viktor il saura quoi faire pour attirer son attention...Mais après deux bonnes minutes de silence, elle leva la tête et... Elias ? Leana commença donc à paniquer comme à chaque fois qu'ils étaient seuls dans une pièce.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Explications ou révelations ? Empty
MessageSujet: Re: Explications ou révelations ?   Explications ou révelations ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 14:51

Explications ou révelations ? 202644tumblrlnnscoiLXN1qg6br1o1r3500

Léo n’était pas dupe. Elias le savait bien. Depuis que Blue avait rompu, même s’il s’y attendait quelque peu, il était ailleurs, l’ombre de lui-même. D’ordinaire si souriant, il avait perdu de sa splendeur. Léo n’avait de cesse de lui demander s’il était sûr d’aller bien. Et chaque fois, Elias devait se faire violence pour lui assurer que oui. Il se devait d’être le plus crédible possible dans cet odieux mensonge. Mais Léo n’était pas un imbécile et le simple fait qu’il ne cesse de poser cette fameuse question ne trompait pas. Il sentait quelque chose chez son meilleur ami. Elias était de nouveau sur une très mauvaise pente. Au delà du fait qu’il passe ses journées avec Rachelle sa jumelle morte. Ca il s’y était habitué. Il souffrait. Blue n’avait pas été un caprice, elle n’avait pas été un simple flirt. Il avait été amoureux d’elle et il ne suffisait pas de claquer des doigts, de le décider pour l’oublier. Affecté, il n’avait pas toujours la force de sourire. Il sortait régulièrement boire, il s’était mis à fumer même. Et il se laissait aller avec bien trop de jeune femme pour être digne de confiance. Blue lui avait enlevé toute stabilité. Lui qui avait acquis cette stabilité si difficilement après la mort de Rachelle et après sa rupture avec Léana.
Les retrouvailles avec cette dernière à Poudlard avaient d’ailleurs été des plus troublantes. Il pensait l’avoir oublié. Mais c’était une illusion. Il s’était rendu compte, en un regard, en un sourire, qu’il n’avait jamais cessé de l’aimer. Quand bien même il avait aimé d’autres femmes. Léana resterait la première femme de sa vie, celle qu’il ne pouvait oublier. D’autant plus que leur relation adolescent, avait été avortée avant même d’être réellement vécu. Il avait rompu, il avait tout brisé avant même qu’ils ne vivent réellement leur relation. C’était peut-être mieux. Avec le temps, la rupture aurait surement été plus rude encore. Il ne s’en était jamais véritablement remis finalement. Il le croyait pourtant.

Quand il l’avait retrouvé ici... Il avait quelqu’un dans sa vie. Quelqu’un qu’il aimait. Aussi avait-il gardé ses distances avec Léana, par respect pour Blue. Parce qu’il ne devait pas la rendre jalouse. Pourtant, malgré lui, il s’en était rapproché. Il avait eu besoin de la prendre dans ses bras, de prendre soin d’elle, chaque fois qu’il le pouvait, chaque fois qu’il la voyait. Parce que c’était Léana tout simplement. Mais il n’était toujours pas le bon, toujours pas prêt, toujours pas assez bien pour elle. Il se devait de se remettre de cette rupture seul, sans la blesser avant de revenir vers elle. Parce qu’elle méritait mieux qu’une loque, elle méritait mieux qu’un infidèle, mieux que le Elias qu’il était depuis quelques jours. Sa plus grande souffrance résidait dans le fait de ne pouvoir partager sa peine avec personne. Sa relation avec Blue était un secret très lourd à porter et il ne l’avait pas même dit à Léo son meilleur ami.
Pourtant, depuis quelques jours Léana semblait carrément l’éviter. C’est d’ailleurs ce qu’elle fit une fois de plus ce matin là. Elias discutait avec Léo lorsqu’il l’aperçut au loin. Il avait la ferme intention de lui parler, pour mettre les choses au clair mais elle ne lui en laissa pas l’occasion. Il s’apprêtait à lui faire un signe lorsqu’elle fit volte-face et partit. Léo se retourna pour voir qui avait attiré l’attention de son ami et mit fin à la conversation. « Tu devrais lui parler, je sais pas où tu en es avec elle, mais je sais ce que vous êtes l’un pour l’autre. »
Elias le fixa un temps. Léo avait raison. Léana serait à jamais tout pour lui. Et il ne pouvait pas se permettre de la perdre.

Il laissa Léo s’éloigner et partit en direction de la salle de cours de Léana en espérant l’y trouver. Il avait eu le nez creux. Elle s’était bien réfugiée dans son antre. Du moins, il allait en avoir le cœur net très bientôt. Il devait savoir si elle l’évitait et si oui... Il avait une petite idée sur les raisons de cet évitement chronique.
Il frappa doucement puis entra à sa demande. Un silence s’installa tandis qu’elle fixait un parchemin, ignorant presque sa présence. Il brisa ce silence.
« Léana.. » Fit-il simplement. Un petit sourire tendre s’afficha sur son visage tandis qu’elle levait enfin la tête vers lui. Il fit quelques pas, s’approchant du bureau jusqu’à venir juste devant. Il s’adossa à la table juste devant le bureau de la professeure et baissa la tête.

« J’ai l’impression que tu m’évites… Je me trompe peut-être et dans ce cas excuse moi, je ne veux pas te blesser. Mais… »
Revenir en haut Aller en bas
 

Explications ou révelations ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Victoire et explications...
» Rencontre et revelations .
» Apologizes and revelations... (Norah)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
“ FIZWIZBIZ „ Ϟ and you jerk it out. :: party rock in hogwarts :: poudlard : intérieur :: 4ième étage :: salle d'adaptation rapide à la magie-